Séance individuelle de Yoga Thérapeutique
A l’espace Billy de Grivegnée

Le Yoga thérapeutique, c'est quoi?
Le Yoga est une pratique psycho-corporelle, une activité physique anti inflammatoire, tout comme le Qi Qong et le Tai Chi.
Le Yoga est donc « thérapeutique » par nature.
Pour une personne en bonne santé, le Yoga traditionnel sera tout à fait adapté, tel une médecine holistique préventive.
Pour une personne avec un soucis de santé, le yoga thérapeutique propose des postures adaptées aux besoins de chacun. La pratique est créée sur mesure, afin de cibler les bienfaits recherchés sur le corps et sur le mental, et ainsi retrouver sa qualité de vie.
La séance se déroule de manière confortable et sécurisée grâce à des accessoires comme la chaise, le booster (traversin), les ceintures, les blocs, etc…
Cela afin de rendre le Yoga accessible À TOUTES ET À TOUS.
Le Yoga étant une thérapie du corps et de l’esprit.





Individuel ou Collectif ?
L’anxiété, le flux incessant des pensées, les situations de stress répétées, un sommeil non réparateur, un système digestif troublé, un dérèglement hormonal, les douleurs articulaires, une faible immunité, une mauvaise respiration, des glandes surrénales épuisées, la fatigue physique, mentale et émotionnelle, …
Tous ces troubles de la santé ne donnent pas un diagnostic pour une maladie précise, mais plutôt pour la majorités d’entre elles.
C’est pourquoi, dans une séance collective de Yoga thérapeutique, vous pouvez trouver toutes sortes de personnes ayant un « diagnostic médical » différent.
Par exemple, le burn-out, les différents types de Cancer, l’Alzheimer précoce, le SED, la fibromyalgie, les douleurs chroniques, les douleurs articulaires, le syndrome du canal carpien, les douleurs sciatiques, des problèmes posturaux, l’endométriose, l’ostéoporose, l’arthrose, les différents troubles du système digestif, l’anxiété , les angoisses, la dépression, les migraines, et j’en passe…
Tant de symptômes communs à de plus en plus de personnes, et pourtant une grande variété de diagnostics posés sur ces personnes en souffrance.
Parfois même, il n’y a pas de traitement proposé pour que ces personnes retrouvent leur qualité de vie.
On dit : « c’est le stress »… mais ce n’est pas parce que la cause est trouvée que l’on guide le patient vers un mieux être. Car, malheureusement, il ne suffit pas de retirer le facteur stress qu’un mal installé depuis longtemps disparaisse.
D’où l’importance des pratiques psycho-corporelles telles que le Yoga.
Pour plus d’infos, rendez-vous à la page “Cours collectifs”
