Le lâcher-prise
Parlons un peu du papillon sur le dos (Baddha Konasana)
On connaît souvent la théorie, sur ceci ou sur cela, mais en pratique c’est parfois tellement compliqué.
Ici, je ne vous étale pas une encyclopédie du lâcher-prise mais une simple technique, pour chasser les idées perturbatrices et revenir sereinement vers SOI.
Cette technique est l’association d’un asana (posture : ici, le papillon sur le dos) avec un pranayama (techniques de respiration visant le contrôle de l’énergie vitale par le souffle : ici, la respiration abdominale avec positionnement du mental)
Je pensais vous proposer un J4 sur une partie « philosophie du yoga», mais à quoi sert de planifier si on ne peut pas accueillir ce qui vient naturellement à nous.
J’ai reçu aujourd’hui un message d’une personne qui me suit, et je pense que cette vidéo pourra l’aider, ainsi que nombre d’entre vous
Merci !
Vous êtes nombreux, via les partages sur différents groupes, à me témoigner comme vous appréciez ce calendrier de l’Avent Yoga fait pour vous tous, et je vous envoie toute ma gratitude. Merci
N’hésitez pas, vous aussi, à aimer cette page
Il y a tant de sujets à aborder avec le Yoga, et tout ne peut hélas pas être complètement développé, ou même tout simplement abordé lors d’un cours de Yoga sur tapis.
Je vous répondrai de manière privée, et parfois, comme ce soir, cela m’inspirera pour partager avec vous tous, un point soulevé, sur le calendrier de l’Avent.
J’ai suivi presque (ou plus de
Merci à vous tous de faire vivre ce calendrier de l’Avent Yoga, mon cadeau pour vous
Namaste